Voilà plus de deux décennies, que j’ai rencontré Thomas Muselet, le photographe inventif au regard espiègle, lors d’un spectacle organisé pour mes 20 ans de scène ; Thomas était venu faire le portrait de mes amis artistes de music-hall. Le feeling est passé aussitôt entre nous et j’ai vite accroché à cette personnalité talentueuse, originale et sensible.
Alors lorsque je me suis vu confier la rubrique gastronomique de NordWay, Le magazine mensuel de la Voix du Nord, j’ai immédiatement proposé à Thomas de m’accompagner et d’être mon photographe. Le début d’une longue et belle aventure et d’une étroite collaboration entre photos et textes mettant à l’honneur les meilleurs chefs de la région, de France et du monde : une centaine de portraits au fil des articles de NordWay, de la Voix du Nord et du Journal à part ; mais aussi 5 calendriers illustrés, un agenda de chefs et 4 livres de recettes. Comme autant d’albums haut en couleurs, en créativité, en saveurs et en sincère amitié.
retrouvez une interview de yannick et moi sur france 3 ici
Cet admirable artiste-photographe, au coup d’œil juste et précis, et fidèle compagnon, n’a pas fini de nous surprendre. Et comme l’écrit si bien Rainer Maria Rilke dans sa correspondance : “Nous sommes les abeilles de l’Univers. Nous butinons éperdument le miel du visible pour l’accumuler dans la grande ruche d’or de l’invisible.”