La fine équipe pour les cuisiniers

Yannick Hornez, l’auguste gourmet et Thomas Muselet, l’artiste photographe au service des cuisiniers

 

Côté scène, il est Momo. Son nez rouge, ses traits sous les yeux et son grand pantalon… L’Auguste qui donne la réplique au clown blanc Cracra depuis vingt ans et qui a fait venir les plus grands clowns du monde dans le Nord de la France. Côté coulisses, on le retrouve devant la caméra de Wéo ou dans les magazines comme Nordway et JAP ; il est l’apôtre du bien boire et du bien manger; il traque les bonnes adresses, restaurants gastronomiques et bistrots gourmands… pas forcément les plus chers. Mais il s’arrête partout où il est sûr que le chef mitonne des produits frais et de saison ; c’est son dada. Pour lui, les métiers de bouche viennent directement du cœur il est comme ça ; direct, généreux et… malin. Cet ami des grands cuisiniers de notre région connaît les meilleurs producteurs, tutoie les orfèvres de la pâtisserie, de la boulangerie, de la boucherie… et sillonne la France en quête d’un << petit vin qui gagne à être connu >> ; un chroniqueur culinaire en Nord !

Qu’il s’agisse de photos d’artistes, de musiciens, de cuisiniers, Thomas, la trentaine, installé près de Lille et spécialisé dans le portrait et le photomontage, est un génie de la création numérique. Roi des trucages et de la retouche, cherchant toujours un rendu artistique de qualité, il réalise à tous les coups des créations originales et uniques. Méticuleux et très technique, de nombreux magazines spécialisés publient aujourd’hui ses articles. Mettant son talent, sa créativité et sa sensibilité au service des univers de chacun Thomas est un artiste hors normes en pleine expansion.

 De Paris à New York, le chroniqueur et le photographe sont devenue les « incontournables » pour la création d’images originales et surprenantes pour les cuisiniers de renommé mondiale.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *